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Projets d'urbanisme pour Amida

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1 Projets d'urbanisme pour Amida on Sat Sep 09, 2017 3:54 pm

Liste des projets d'urbanisme pour Amida

Légende :
A faire
En cours
Terminé


Vieil Amida
- ajouter une aération dans les étages souterrains de la commanderie
- passage secret de la commanderie vers la colline fortifiée
- trésor sous la commanderie
- ajouter des noms de rues liée à l'histoire de la ville

Basse ville
- ajouter des noms de rues liée à l'histoire de la ville
- Améliorer le clocher de la vieille tour tout en respectant les vieilles pièrres (comme ce cher Violet-le-Duc)
- Mettre au goût du jour qql détails des maisons
- Refaire les interieurs de certaines maisons
- reconcevoir le pigeonnier
- ajouter un pont-levis (figuratif)

Haute ville
- ajouter des noms de rues liée à l'histoire de la ville
- ajouter une agora face a la place de l'échiquier (la citadelle en fond évitera aux nobles de prendre des décisions qu'ils pourraient regretter)
- faire des jardins d'Apollon le long des murailles du côte de la mare
- construire des écuries entre la demeure d'A2 et le pont menant à la citadelle
- Mettre au goût du jour qql détails des maisons
- refaire la toiture de la grande maison bourgeoise
- refaire la toiture de la maison jouxtant l'agora

Quartier des marchands
- horloger à coté du marché couvert (Merci DaftPixel)
- finir le quartier du marché couvert
- pigeonnier sur la colline du quartier du marché couvert
- social traitrise, rajou d'une banque près du marché couvert
- sanitaires publics quartier du marché couvert
- petit espace vert entre les maisons du quartier du marché couvert. Bassin alimenté par les douves
- égout partiel sous la ville a l'exterieur des murailles de pièrres. Limité par la topologie du terrain
- aménager l'étage supérieur du marché couvert. Si vous avez des idées n'hésitez pas à rajouter un marchant
- ajouter des noms de rues liée à l'histoire de la ville

Quartier des artisans
- fabrique de briques (il faut bien qu'elles viennent de qql part)
- égout partiel sous la ville a l'exterieur des murailles de pièrres. Limité par la topologie du terrain
- finir la passe des contrebandiers
- menuisier
- hangar a bois
- petite scierie/découpe de planches
- fabriquant/vendeur de lits (un métier plein d'avenir)
- ajouter des noms de rues liée à l'histoire de la ville
- forgeron
- souffleur de verre
- fabriquant de roue et chariots
- tonnelier

Quartier de Charascol
- ajouter des noms de rues liée à l'histoire de la ville

Quartier du vieux Charascol
- ajouter des noms de rues liée à l'histoire de la ville
- temple des trois grâces en majesté
- repriseur
- relais et auberge

Quartier de Lagnol
- palestre (Lagnol, au pied de la colline de Minerve, à côté du théâtre)
- Temple des Muses
- Autel de Vénus
- abattoir avec glacière devant la poterne sud d'Amida
- grande boulangerie au niveau du triangle de Déméter (je vous vois venir avec votre esprit mal placé)
- petit abris pour les chevaux à l'extrémité sud de la lice
- tente pour soigner les blessés à l'extrémité sud de la lice
- vespasiennes entre le quartier modeste et le champs de lice
- potager avant l'entrée de la lice
- quartier modeste vers l'entrée sud
- auberge 'au bol en bois' dans le quartier de Lagnol (porte sud)
- égout partiel sous la ville a l'exterieur des murailles de pièrres. Limité par la topologie du terrain
- ajouter des noms de rues liée à l'histoire de la ville
- Auberge de vins fins 'Baron d'Ebur'
- déplacer le puits
- étoffer l'urbanisation vers le champ de lice
- marchants de rafraîchissements et friandises pour le théâtre et le champ de lice
- autel d'Ops (Don propitiatoire des marchants de Bar-sur-plaine et Mariac)
- entrée du pré et étable
- marchant d'objets extraordinaires
- maison du philosophe
- finir les constructions côté champs/étable
- aménager le petit champs pour taxer les marchants en provenance de la route de Bar/Mariac
- Améliorer l'aspect exterieur du théâtre
- vendeur d'arcs

Quartier du port
- ajouter des noms de rues liée à l'histoire de la ville
- latrines au dessus de la sortie des égouts
- cimetière à flanc de colline à l'exterieur
- catacombes dans les grottes avec accès au cimetière

Colline de Minerve
- temple de Nepture
- petite citadelle
- finaliser et détailler les murs
- temple d'Hestia

Colline des Triarii
- vignes
- caves de l'eau-vive d'Amida par delà la palissade
- accès à la colline par une route
- place d'arme
- gymnase donnant sur la place d'arme
- temple de Mars-Mullo donnant sur la place d'arme
- Université/Lycee sur l'excroissance est de la colline
- Baraques et hangar de ressources militaires


Localisation non définitive
- maison et atelier de l'inventeur



Last edited by Galien d'Arcy on Sun May 20, 2018 6:14 pm; edited 85 times in total

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2 Re: Projets d'urbanisme pour Amida on Tue Oct 17, 2017 9:37 pm

Mise à jour le 17/10/2017.



Last edited by Galien d'Arcy on Fri Oct 20, 2017 12:15 am; edited 1 time in total

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3 Re: Projets d'urbanisme pour Amida on Fri Oct 20, 2017 12:14 am

Mis à jour le 20/10/2017.

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4 Re: Projets d'urbanisme pour Amida on Sat Oct 21, 2017 6:59 pm

Mise à jour le 21/10/2017.

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5 Re: Projets d'urbanisme pour Amida on Sun Dec 03, 2017 9:46 pm

Mise-à-jour le 3/12/2017.

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6 Re: Projets d'urbanisme pour Amida on Fri Jan 05, 2018 12:51 pm

Mise-à-jour le 5/1/2018.

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7 Re: Projets d'urbanisme pour Amida on Mon Apr 30, 2018 9:08 pm

Mise-à-jour le 30/4/2018.

Citadelle de la colline de Minerve enfin terminée \o/

Elle est baptisée "Citadelle de la Chevêche". Un diamant pour celui qui capte pourquoi (seulement une émeraude pour Daft car il est aidé là Razz )

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